Randonnée

La Suisse est un pays de randonnée à nul autre pareil, sillonné par 65 000 kilomètres de chemins balisés.

Sur le site de Suisse Rando, vous trouverez des propositions de randonnée dans les régions les plus diverses du pays ainsi que des conseils précieux qui vous permettront de profiter à fond de vos randonnées. Nous vous proposons des informations sur l’infrastructure des chemins de randonnée, les différentes activités et manifestations des associations cantonales de randonnée pédestre, des reportages de fond et une multitude d’informations intéressantes sur le sujet.

Vous êtes sur le point de partir?

Voici nos propositions de randonnée.

Près de la moitié de la population Suisse fait des randonnées regulièrement

• La Suisse compte environ 2.7 millions de randonneuses et randonneurs. La randonnée est ainsi le sport préféré dans ce pays.
  • Environ 80% de la population suisse utilise les chemins pédestres pour faire de la randonnée, de la course à pied, des promenades ou d’autres activités.
  • Les randonneuses et randonneurs apprécient le paysage tout en améliorant leur forme physique et leur santé.
  • En moyenne, les randonneuses et randonneurs suisses effectuent près de 20 randonnées par année d’une durée d’environ trois heures.

Télécharger Randonnée en Suisse 2014 Résumé

Télécharger SuisseMobile Enquêtes sur l’utilisation

Télécharger Studie Wandern in der Schweiz 2014 (en allemand)

Pour plus d'information, veuillez vous renseigner ici: chemins de randonnée

Randonner: favorable pour la santé

En effet, la marche à pied est une activité très saine. Il suffit de savoir qu’elle ...

• ... renforce le système immunitaire;
  • ... abaisse le rythme cardiaque, la tension artérielle et donc le risque de maladie  cardiovasculaire;
  • ... limite le risque de développer différents cancers;
  • ... augmente la masse musculaire et osseuse;
  • ... ménage les articulations;
  • ... contribue à la perte du poids;
  • ... est une forme optimale d’entraînement d’endurance;
  • ... est un type de sport peu risqué comportant de faibles risques de blessures;
  • ... fait plaisir.

Continuer vers:

Notre propositions de randonnée

Une bonne préparation

Marcher en toute sécurité

La Suisse à pied

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.

Nos sponsors