En cas d’urgence

Durant une randonnée, divers incidents peuvent se produire: par exemple, un membre de votre groupe fait une chute et ne peut plus continuer. Votre groupe s’est égaré et se retrouve à présent au bord d’un précipice. Vous êtes blessé(e) et avez besoin d’un médecin dans les plus brefs délais. Vous trouverez ici des conseils sur le comportement à adopter en cas d’urgence.

Gardez votre sang-froid et:

• Protégez les blessés et les personnes en difficulté des autres dangers, du mauvais temps et du froid. Prodiguez-leur les premiers soins.
• Avertissez les services de sauvetage et prenez les première mesures de sauvetage. Ne laissez jamais les blessés seuls.
• Ne négligez pas votre propre sécurité.

Numéros d’appels d’urgence

112 Numéro d'appel d'urgence international
1414 REGA, appel d'urgence
117 Annoncer les engins non explosés

Numéro d'appel d'urgence international

Le numéro d'appel d'urgence est le 112. Lors de l'appel sur le 112 vous serez connecté directement à l'unité de sauvetage compétent (ambulance, police, pompiers). Le numéro GSM 112 peut être composé même si la carte SIM ou le portable sont verrouillés. Le numéro d'appel d'urgence 112 s'applique dans presque tous les pays avec les réseaux GSM. En hors de la Suisse, cela fonctionne même sans carte SIM.

Pas de réseau?

L'application Uepaa! permet de donner l'alerte où que vous soyez, même s'il n’y a pas de réseau cellulaire. Ceci est possible grâce à une technologie peer-to-peer qui était développée à l'EPFZ à Zurich: les portables communiquent sans fil entre eux-mêmes.

​Téléchargez l’application ici:

iTunes

Google Play

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.

Nos sponsors

Sponsors Principaux

Partenaire officiel pour l’équipement