Proposition de randonnée actuelle

• moyenne
Hasliberg Reuti > Brünigpass

En direction du Brünig 4

On s’attarderait volontiers près du petit lac, mais il faut poursuivre vers le Brünig. Photo: Marina Bolzli

Meringue et baies sucrées au Hasliberg

C’est à Meiringen que la meringue fut inventée, c’est du moins ce qu’affirment ses habitants. Une chose est sûre: les meringues locales sont délicieuses, tout comme les fraises des bois et les framboises qui poussent en masse dans les forêts de la vallée du Hasli. Une bonne raison d’effectuer cette randonnée avec des tout-petits, qui aimeront monter dans une télécabine et se baigner dans un petit lac. Mais chaque chose en son temps. Avant de parcourir le chemin panoramique de la vallée du Hasli, on monte dans la télécabine à Meiringen, en ayant bien entendu acheté des meringues à la boulangerie du village. De Hasliberg-Reuti, le chemin effectue un large coude. Ceux qui veulent monter plus vite optent pour le chemin direct en zigzag. On suit agréablement la pente avant de passer près de maisons de vacances et de fermes et de rejoindre enfin le petit lac de Wasserwendi. On peut se rafraîchir les pieds dans l’eau, observer des animaux et prendre un verre à la buvette. L’entrée est payante uniquement si l’on se baigne. On se sent si bien ici qu’il faut un peu se forcer à reprendre le chemin. Il offre de belles vues, descend ensuite sur une pente assez raide, traverse le hameau de Hohfluh, puis pénètre dans la forêt. Les enfants trouveront ici des petits fruits en grandes quantités. Le chemin dans la forêt, fait de montées et de descentes agréables, plaît aux petits marcheurs, non seulement en raison des baies, mais aussi parce que l’on y voit de grands blocs erratiques sur lesquels ils peuvent parfois grimper. A la fin du parcours, il faut marcher un petit moment sur la route très fréquentée pour rejoindre le Brünig. Ainsi se termine une randonnée d’été aux saveurs sucrées, celles de la meringue, des fraises et des framboises.

Marina Bolzli

Meringues de la boulangerie Frutal à Meiringen, 033 971 18 21, www.frutal.ch
Télécabine Meiringen-Hasliberg Reuti,
033 550 50 50, www.meiringen-hasliberg.ch

Hasliberg Reuti
Hasliberg Reuti 0 h 00 min
Hasliberg Wasserwendi 1 h 05 min 1:05
Hasliberg Hohfluh 1 h 35 min 0:30
Brünigpass 2 h 45 min 1:10
Brünigpass

Télécharger la suggestion de randonnée

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.
Écoutez dans cette vidéo l'histoire de la vieille femme qui priait pour les pauvres âmes emprisonnées dans le glacier.

Nos sponsors