Applications

Vous trouverez ici une sélection d’applications qui peuvent s’avérer utiles lorsque vous êtes en route, des applications d’appel d’urgence à celles qui vous donneront le nom des montagnes alentour ou des espèces d’oiseaux de la région que vous visitez. Téléchargez ces aides pratiques sur votre smartphone.

Uepaa! Alpine Safety

L'application Uepaa! permet de donner l'alerte où que vous soyez, même s'il n'y a pas de réseau cellulaire; gratuit

SwissMapMobile

Les cartes nationales suisses pour smart­phones; Fr. 4.-, puis Fr. 85.- par secteur.

Swiss Hike

Les plus beaux ­itinéraires; gratuite.

SuisseMobile

Sur les cartes nationales, informations sur les itinéraires et les services SuisseMobile; gratuite

Schwyz Wandern

Des cartes interactives, géo localisation, propositions de randonnée; gratuite

iRega

Aide rapide en cas d’urgence et conseils de premiers secours; gratuite.

Wanderplaner Berner Wanderwege

Cette application vous permet de planifier et d'entreprendre votre prochaine randonnée.

«TIQUE»

L’appli permet de localiser les zones à risque, de se protéger contre les piqûres de tiques ou encore de prendre les dispositions nécessaires lorsque l’on a été piqué. Gratuit.

iTunes

lisez l'article su la mise à jour ici

Peakfinder Alps

Pour indiquer le nom des sommets; Fr. 4.–

Parcs suisses

Une sélection d’itinéraires à pied, à vélo ou en E-Bike dans les 20 parcs suisses.

meteoblue

Météo pour les prochains sept jours, y inclus les montagnes. Les derniers 20 lieux sont enregistrés, alors que l'appli présente des données utiles un après la mise à jour. L'animation de vent montre les courants et la fonction where2go?! montre le plus beau temps autour. Gratuit.

3D Outdoor Guides

Les plus belles régions alpines sur des cartes 3D en qualité photo pour smartphones et tablets; Fr. 8.- à 11.- par carte.

Randonnées-Famille NIVEA

50 randonnées dans toute la Suisse à faire en famille, carte interactive, concours; gratuite

Nabu

Pour identifier les oiseaux; gratuite.

Landi Wetter

Le Landi-Wetter pour la poche du pantalon avec le radar des précipitations prisé; gratuite.

Flora Helvetica

L’ouvrage ­botanique illustré le plus connu est disponible en app; Fr. 100.–

Windows Store

Buvettes d'alpage de Suisse romande

Découvrez les buvettes, auberges d'alpage et restaurants d'altitude en Suisse romande; gratuit.

GPS Suisse

GPS Suisse affiche des cartes de l'office fédéral de topographie (swisstopo). Avec enregistration des tracks et possibilité d'importer ou exporter des tracks GPX. 4.30 Francs.

Windows Store

Buvettes et auberges d’alpage de Suisse romande

Trouvez toutes les buvettes et auberges d’alpage de Suisse romande sur votre mobile; Fr. 15.- ou Fr. 5.- pour le canton de votre choix.

Alpenkalb

Données sur les ­refuges et les sommets, et ­descriptions d’itinéraires; gratuite.

Alpenblumen Finder

Déterminez simplement et rapidement les fleurs des alpes centrales; Fr. 6.-

Les Vias du fromage

Parcourir le Parc entre villages et vallons à la découverte des perles de son patrimoine historique et fromager.

Continuer

Guides et cartes de randonnée

Vêtements de randonnée

Manger et dormir

Camper et bivouaquer

Compagnons de randonnée

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.

Nos sponsors