Manger et dormir

Afin de pourvoir tant au bien-être en cours de route qu'à des haltes suffisantes, nous avons rassemblé ici quelques liens utiles.

Restauration

Se restaurer permet aux randonneurs de refaire le plein d’énergie. Pour nombre d’entre eux, le pique-nique en plein air constitue un des temps forts de la randonnée. Voici une carte des 500 aires de grillade recensées par la revue Schweizer Familie:

Aires de grillade Schweizer Familie

Si le pique-nique ne fait pas partie de vos plans, nous avons sélectionné pour vous une série de liens culinaires dédiés aux plaisirs de la table en chemin:

Trouvez votre restaurant préféré au moyen d'un moteur de recherche:

Recherche de restaurant

Faites-vous de la marche en région de montagne? Choisissez votre étape de midi à l'aide des photos et descriptions de 153 restaurants de montagne:

Restaurants de montagne

Vous y trouverez des photos évocatrices et de passionnants portraits de quelques restaurants d'excursion sélectionnés, classés par région. En point d'orgue culinaire d'une plaisante randonnée:

Restaurants d'excursion

Bon appétit!

Hébergement

Lors d'une randonnée de plusieurs jours, cliquez ici pour dénicher une possibilité d'hébergement à votre goût: hôtel, cabane ou paille?

Sur le site de Swiss Hotels, sous les catégories «Relais de campagne», «Bien-être», «Famille», «Hôtel pour gourmets» et «Green Living et Sustainable Living», des classifications et cartes vous permettront de trouver l'hôtel de votre choix pour votre randonnée de plusieurs jours:

Swiss Hotels

Vous préférez une ambiance plus familiale? Alors réservez votre logement ici, dans un Bed and Breakfast privé:

Bed and Breakfast Switzerland

Les adeptes de la montagne les connaissent bien. Réservez ici votre place pour dormir dans l'une des 152 cabanes du CAS:

Cabanes CAS

Photo: Switzerland Tourism/Lorenz A. Fischer

Choisissez votre gite parmi 80 maisons des Amis de la nature. Les détails tels que coordonnées GPS et indications de réservation se trouvent directement dans le descriptif de chaque cabane:

Maisons des Amis de la nature

Passer la nuit à la ferme dans la paille, se lever le matin directement auprès des poules et vaches pour des œufs et du lait frais? Un événement pour toute la famille:

Aventure sur la paille

Photo: Switzerland Tourism/Robert Boesch

Passez donc un peu plus de temps à la ferme. Choisissez à votre convenance - chambre, maison ou appartement de vacances, cabane ou mayen, aventure sur la paille, camp, place de camping ou tipi à la ferme:

Vacances à la ferme

Réservez directement votre séjour dans une auberge de jeunesse, ou devenez membre et bénéficiez d'offres de nuitées encore plus avantageuses:

Auberges de Jeunesse Suisses

Si vous êtes en route avec un groupe, vous trouverez sur groups.ch un choix de logements offrant suffisamment de place:

Hébergement de groupes

Vous trouverez sur le site VSC/ASC des possibilités de dresser votre tente ainsi que des liens vers les terrains de camping:

Terrains de camping

Photo: Switzerland Tourism/Gian Marco Castelberg & Maurice

Vous préférez dormir en plein air? Lisez plus sur le sujet camper et bivouaquer.

Continuer

Guides et cartes de randonnée

Applications

Vêtements de randonnée

Camper et bivouaquer

Compagnons de randonnée

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.

Nos sponsors