13.04.2016 - 29.06.2016

Exposition photo de Sébastien Tinguely

03.06.2016 - 05.06.2016

Villars: Villars Rando Festival

Venez faire des randonnées accompagnées pour famille, enfants ou adultes.

05.06.2016

Sierre: slowUp Valais

Entre Sierre et Sion, journée de la mobilité douce sans voiture.

18.06.2016

11. Nuit suisse de la randonnée

Découvrez et vivez les paysages de randonnée suisses sous un autre jour – à savoir au clair de lune! Les randonnées guidées vous plongent dans un univers nocturne qui a bien plus à offrir que des ombres interminables et des étoiles étincelantes.

19.06.2016

Bosco Gurin: Randonnée géologique avec swisstopo

Des explications sur les roches, leurs histoires, ainsi que leur utilisations dans l’artisanat vous seront proposées tout au long de l’excursion. L’étude du paysage nous permettra aussi de décrypter les formes d’évènements récents ou anciens, qui ont marqué l’histoire de notre Terre.

19.06.2016

Saas-Fee: Saas Gourmet Trail

Balade gourmande

05.07.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour panoramique du Moléson

Randonnée guidée d’une journée, ce tour procure la satisfaction de gravir un sommet qui offre un panorama superbe de 360°.

09.07.2016

Les Diablerets: Festival Musique-Montagne

Le Stage Musique-Montagne c\'est 2/3 de Musique pour 1/3 de Montagne

10.07.2016

Alpe di Brünesc: Randonnée géologique avec swisstopo

Depuis notre point de rencontre, nous montons en mini-bus jusqu’à l’Alpe di Brünesc (Corte Grande). L’excursion commence par un panorama intéressant qui offre une vue sur les couches de roches et permet une introduction à l’histoire de la formation des Alpes.

16.07.2016 - 17.07.2016

Ovronnaz: les journées Rando’Bains

Ovronnaz vous invite découvrir sa nouvelle manifestation « Les journées Rando’Bains » les 16 et 17 juillet 2016.

24.07.2016

Wangs: Randonnée géologique avec swisstopo

Haut lieu tectonique Sardona: Venez découvrir l\'histoire spectaculaire des roches de la région du Pizol

24.07.2016

Alpstein: Journée portes ouvertes à la fromagerie d’alpage

Visite chez le fromager d’alpage

02.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

09.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour panoramique du Moléson

16.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

21.08.2016

Andermatt: Randonnée géologique avec swisstopo

Gothard: Le granite, marbre, serpentinite et gneiss et leur rôles dans la formation des Alpes et du paysage

04.09.2016

Lavaux: Randonnée géologique avec swisstopo

Un millésime vieux de 30 millions d\'années

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.
On se sent vachement bien à La Valsainte. Randonnée avec Vera In-Albon au pays de Fribourg.
Ici vous trouverez les adresse des 26 associations cantonales de Suisse Rando
On a demandé les enfants des conseils pour la randonnée en famille. Lisez leur réponses ici!
Découvrir les chemins de randonnée avec son chien est une joie. Se préparer correctement à la randonnée, une nécessité.
Paricipez aux randonnées accompagnées des associations cantonales. Il y a plus de 600 itinéraires à disposition.
Les dernières nouvelles de nos associations cantonales.
Vous trouverez plus d'eléments caracteristiques du réseau des chemins de randonnée ici.
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
Du jeudi 4 juin au samedi 6 juin inclus, St-Ursanne sera sous le signe de la randonnée.
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils:
En randonnée en rencontre parfois des chiens de protection des troupeaux. On compte près de 200 en Suisse: ils gardent essentiellement des moutons.
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.

Nos sponsors