13.04.2016 - 29.06.2016

Exposition photo de Sébastien Tinguely

05.07.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour panoramique du Moléson

Randonnée guidée d’une journée, ce tour procure la satisfaction de gravir un sommet qui offre un panorama superbe de 360°.

09.07.2016

Les Diablerets: Festival Musique-Montagne

Le Stage Musique-Montagne c\'est 2/3 de Musique pour 1/3 de Montagne

10.07.2016

Alpe di Brünesc: Randonnée géologique avec swisstopo

Depuis notre point de rencontre, nous montons en mini-bus jusqu’à l’Alpe di Brünesc (Corte Grande). L’excursion commence par un panorama intéressant qui offre une vue sur les couches de roches et permet une introduction à l’histoire de la formation des Alpes.

16.07.2016 - 17.07.2016

Ovronnaz: les journées Rando’Bains

Ovronnaz vous invite découvrir sa nouvelle manifestation « Les journées Rando’Bains » les 16 et 17 juillet 2016.

23.07.2016

Mase: Rando-chanson avec Mize

Randonnée accompagnée par Prosper le forestier et Mize et les musiciens

24.07.2016

Wangs: Randonnée géologique avec swisstopo

Haut lieu tectonique Sardona: Venez découvrir l\'histoire spectaculaire des roches de la région du Pizol

24.07.2016

Alpstein: Journée portes ouvertes à la fromagerie d’alpage

Visite chez le fromager d’alpage

02.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

06.08.2016

Anzère: Vini-Fête

Art culinaire, Coutumes, le folklore & célébrations

09.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour panoramique du Moléson

14.08.2016

Anzère: Fête de la mi-été

Anzère fête la Mi-été avec sa traditionnelle bonne ambiance sur la Place du Village

15.08.2016

Anzère: Fête de la Cabane des Audannes

Traditionnelle fête du 15 août à la cabane des Audannes.

16.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

21.08.2016

Andermatt: Randonnée géologique avec swisstopo

Gothard: Le granite, marbre, serpentinite et gneiss et leur rôles dans la formation des Alpes et du paysage

27.08.2016

Anzère: Goût des Alpages

Le Goût des Alpages est une balade culinaire alliant plaisir gustatif avec un panorama somptueux. Cette 2ème édition, tout à l\'honneur des produits du terroir, se déroulera le samedi 27 août 2016 au coeur même des alpages et des montagnes.

02.09.2016 - 04.09.2016

Luc (Ayent): Fête villageoise

Fête du village de Luc

04.09.2016

Lavaux: Randonnée géologique avec swisstopo

Un millésime vieux de 30 millions d\'années

17.09.2016

Anzère: Désalpe de Serin

Descente des vaches de l\'alpage avec les reines

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 500 propositions de randonnée.
Une fois au sommet, on oublie bien vite les efforts de la montée pour se perdre dans la contemplation du panorama à 360 degrés.
Ici vous trouverez les adresse des 26 associations cantonales de Suisse Rando
On a demandé les enfants des conseils pour la randonnée en famille. Lisez leur réponses ici!
Découvrir les chemins de randonnée avec son chien est une joie. Se préparer correctement à la randonnée, une nécessité.
Paricipez aux randonnées accompagnées des associations cantonales. Il y a plus de 600 itinéraires à disposition.
Les dernières nouvelles de nos associations cantonales.
Vous trouverez plus d'eléments caracteristiques du réseau des chemins de randonnée ici.
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils:
En randonnée en rencontre parfois des chiens de protection des troupeaux. On compte près de 200 en Suisse: ils gardent essentiellement des moutons.
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.

Nos sponsors