02.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

06.08.2016

Anzère: Vini-Fête

Art culinaire, Coutumes, le folklore & célébrations

09.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour panoramique du Moléson

Randonnée guidée d’une journée, ce tour procure la satisfaction de gravir un sommet qui offre un panorama superbe de 360°.

13.08.2016 - 14.08.2016

Grandson: La Fête Médiévale

Les 13 et 14 août 2016, le public pourra revivre l’époque des chevaliers, dans le cadre somptueux du Château de Grandson. Comme chaque année, de nombreux visiteurs sont attendus dans ses jardins, ses cours et ses vénérables salles.

14.08.2016

Anzère: Fête de la mi-été

Anzère fête la Mi-été avec sa traditionnelle bonne ambiance sur la Place du Village

15.08.2016

Anzère: Fête de la Cabane des Audannes

Traditionnelle fête du 15 août à la cabane des Audannes.

16.08.2016

Moléson-sur-Gruyères: Tour de Teysachaux accompagné

Randonnée autour de Teysachaux.

21.08.2016

Andermatt: Randonnée géologique avec swisstopo

Gothard: Le granite, marbre, serpentinite et gneiss et leur rôles dans la formation des Alpes et du paysage

27.08.2016

Anzère: Goût des Alpages

Le Goût des Alpages est une balade culinaire alliant plaisir gustatif avec un panorama somptueux. Cette 2ème édition, tout à l\'honneur des produits du terroir, se déroulera le samedi 27 août 2016 au coeur même des alpages et des montagnes.

02.09.2016 - 04.09.2016

Luc (Ayent): Fête villageoise

Fête du village de Luc

04.09.2016

Lavaux: Randonnée géologique avec swisstopo

Un millésime vieux de 30 millions d\'années

17.09.2016

Anzère: Désalpe de Serin

Descente des vaches de l\'alpage avec les reines

18.09.2016

Montmollin NE: La Rando des Koalas

La Rando des Koalas, pour permettre une participation à tout âge, valorise les enfants marcheurs et le portage des bébés et des enfants en bas âge (Écharpe, Porte-bébés, ventraux ou dorsaux, «Cacolets»… tous les systèmes sont bienvenus), tout en offrant différentes longueurs de parcours, qui devraient ravir les marcheurs en herbe autant que les chevronnés.

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
On peut découvrir le Val Spadlatscha et les montagnes entourant le Piz Ela lors d’une randonnée de deux jours.
Ici vous trouverez les adresse des 26 associations cantonales de Suisse Rando
On a demandé les enfants des conseils pour la randonnée en famille. Lisez leur réponses ici!
Découvrir les chemins de randonnée avec son chien est une joie. Se préparer correctement à la randonnée, une nécessité.
Paricipez aux randonnées accompagnées des associations cantonales. Il y a plus de 600 itinéraires à disposition.
Les dernières nouvelles de nos associations cantonales.
Vous trouverez plus d'eléments caracteristiques du réseau des chemins de randonnée ici.
Ensemble, randonner fait beaucoup plus de plaisir! Trouvez maintenant votre compagnon idéal pour la prochaine randonnée!
Pour bien réussir votre excursion, voici quelques conseils:
En randonnée en rencontre parfois des chiens de protection des troupeaux. On compte près de 200 en Suisse: ils gardent essentiellement des moutons.
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les
Les propositions de randonnée sont conçues de manière à ce que les lieux de départ et d’arrivée puissent être atteints avec les transports publics.
Nous avons rassemblé quelques liens utiles pour que vous ayez suffisamment de repos et de la tranquillité pendant votre randonnée.

Nos sponsors