Randonnée alpine

Les chemins de randonnée alpine passent en partie par des champs de neige, des glaciers ou des pierriers, et à travers des rochers avec de courts passages d’escalade, parfois sans chemins. L’existence d’aménagements n’est pas garantie. Leurs utilisatrices et utilisateurs doivent avoir le pied sûr, ne pas avoir le vertige et être en très bonne forme physique; ils doivent aussi connaître très bien les dangers de la montagne. En plus de l’équipement nécessaire pour les chemins de randonnée de montagne, selon le cas ils doivent se munir d’une boussole, d’une corde, d’un piolet et de crampons.

Signalisation

Indicateurs de direction bleus à pointe blanc-bleu-blanc, marquages blanc-bleu-blanc.

Exemple chemin de randonnée alpine

Randonnée alpine

Moosalp > Brand   19.7 km | 7 h 15

Depuis le Moosalp et ses célèbres tulipes sauvages près de Hannig ou de Wasme, ses superbes forêts alpestres, ses prés et ses marécages, le sentier s'élève à travers des groupes clairsemés de mélèzes et d'aroles. Au....

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Faites partie de la nouvelle communauté de randonnée! Avez-vous des suggestions en plus pour nos propositions? Des découvertes? Partagez-les

Nos sponsors