Randonnée pédestre

Les chemins de randonnée pédestre sont souvent balisés sur des chemins larges. Néanmoins, parfois ils peuvent aussi être étroits et accidentés. Les passages escarpés sont franchis par des marches et les endroits présentant un risque de chute équipés de balustrade. Hormis la vigilance et l’attention habituelles requises, les chemins de randonnée pédestre ne posent pas d’exigences particulières aux utilisatrices et utilisateurs. Ils doivent porter de bonnes chaussures de montagne avec une semelle profilée, un équipement aux conditions météorologiques et avoir avec eux des cartes topographiques.

Signalisation

Indicateurs de direction, losanges et flèches jaunes.

Exemple chemin de randonnée

Randonnée

Lutry > Vevey   19.2 km | 5 h 20

Les vignobles en terrasses de Lavaux, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont sillonnés de nombreux itinéraires bien balisés offrant une vue époustouflante sur le lac Léman, les montagnes vaudoises et valaisannes, ainsi que sur les Alpes savoyardes. Une....

Choisissez votre prochaine aventure parmi plus de 600 propositions de randonnée.
Par votre don, vous soutenez les activités de l’association faîtière Suisse Rando et celles des associations cantonales de randonnée pédestre.

Nos sponsors

Sponsors Principaux

Partenaire officiel pour l’équipement