Conditions générales de paiement en ligne

Conclusion d’un contrat
Le contrat prend effet dès que nous acceptons, par notre confirmation de mandat, votre demande de donateur, votre paiement d’un don ou votre inscription pour devenir membre d’une association cantonale de randonnée  pédestre. Cette confirmation de mandat contient les informations essentielles de votre commande et est envoyée à l’adresse e-mail fournie.

Modalités de paiement
Vous pouvez payer par carte de crédit ou sur facture. Pour les commandes en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein, nous accordons un délai de crédit de 30 jours à compter de la date de la facture. Le paiement doit être effectué dans ce délai. De l’étranger, seul le paiement par carte de crédit est possible.

Résiliation
En cas de retard de paiement, nous sommes autorisés à résilier le contrat. Nous nous réservons le droit d’effectuer un contrôle de la solvabilité, même après conclusion du contrat, et de résilier ledit contrat en cas de résultat négatif.

Protection des données
Suisse Rando accorde une importance primordiale à la protection des données. Cela concerne le traitement des informations personnelles que vous fournissez sur le site Internet, lors d’une commande, d’un abonnement à une newsletter ou à un flux RSS, dans une communication par e-mail, lors de vos paiements ou autre.

Lorsque vous vous inscrivez en ligne en tant que donateur, que vous consultez ou modifiez vos données, que vous faites un don ou que vous vous inscrivez comme membre ou pour une collaboration bénévole, il est indiqué sur le formulaire en ligne dans quel but Suisse Rando traite les données.

Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle. Les numéros de cartes de crédit qui nous sont confiés sont traités avec précaution, transmis sous forme cryptée et sauvegardés pour les transactions uniquement. (Tenez également compte de la déclaration de protection des données du prestataire financier.)

Les données personnelles ne sont jamais transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour le traitement de votre demande (par ex. traitement de commandes sur la boutique en ligne ou paiements par carte de crédit) ou qu’il existe une obligation légale ou officielle à cet égard. Nous prenons en outre toutes les mesures nécessaires pertinentes du point de vue de l’organisation technique pour garantir la sécurité de vos données.

Les données des donatrices et donateurs, des membres des associations cantonales de randonnée pédestre et des bénévoles ne sont ni transmises, ni vendues, ni échangées.

Suisse Rando se permet toutefois d’utiliser les coordonnées pour des appels aux dons supplémentaires.

Suisse Rando respecte les souhaits exprimés par les donatrices et donateurs ainsi que par les membres des associations cantonales de randonnée pédestre lorsqu’ils ne veulent plus recevoir de courrier envoyé par l’organisation. Une note correspondante est alors enregistrée dans la base de données.

Conditions pour les donateurs de Suisse Rando

Avec la cotisation minimale suivante, vous devenez donatrice ou donateur de Suisse Rando:

• CHF 30.–

Toute cotisation plus élevée est volontaire. Le statut de donateur vaut pour l’année civile en cours. Il entre en vigueur avec le versement. En cas de non-renouvellement, il expire au bout d’un an.

Avantages du statut

• Envoi d’un carnet de bons «Randonnée ET PLUS» en mars
  • Envoi d’un guide thématique avec dix suggestions de randonnées en septembre
  • 20 % de rabais sur tous les guides et cartes d’excursion de notre boutique en ligne Suisse Rando
  • 10 % de rabais dans tous les magasins Transa Travel & Outdoor et sur la boutique en ligne Transa  (non cumulable)
  • SuisseMobile Plus à prix préférentiel – pour que vous puissiez tracer, calculer et imprimer vos propres itinéraires pédestres sur la carte Web de www.wanderland.ch/suisse-a-pied

Conditions pour les dons à Suisse Rando

Nous acceptons avec reconnaissance tous les dons, quels que soient leurs montants.

Legs

Faire don d’une succession est une question très personnelle et Suisse Rando protège la sphère privée des testateurs qui l’ont contactée.

Certification ZEWO

Suisse Rando a été récompensée du label de qualité Zewo. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet de la Zewo.

Le label de qualité Zewo distingue les organisations à but non lucratif et contrôle régulièrement leur utilisation consciencieuse des dons reçus. Les organisations dotées du label de qualité Zewo communiquent ouvertement sur leurs activités, font preuve de transparence dans leur comptabilité et utilisent l’argent des dons de manière ciblée, efficace et économique. Ces organisations disposent en outre de structures de contrôle internes et externes.

Conditions de l’adhésion à une association cantonale de randonnée pédestre

Les adhésions de membres à une association cantonale de randonnée pédestre sur le site Internet de Suisse Rando sont traités par Suisse Rando et sont ensuite transmis à l’association cantonale de randonnée pédestre concernée. Il incombe aux associations cantonales de randonnée pédestre de prendre contact avec le membre pour le paiement des cotisations.

Conditions du bénévolat auprès d’une association cantonale de randonnée pédestre

Les inscriptions pour devenir bénévole auprès d’une association cantonale de randonnée pédestre sur le site Internet de Suisse Rando sont traitées par Suisse Rando et sont ensuite transmises à l’organisation cantonale de randonnée pédestre concernée. Il incombe aux associations cantonales de randonnée pédestre de prendre contact avec le bénévole.

Droit applicable et for juridique

Seul le droit suisse est applicable, y compris pour des commandes venant de l’étranger.
En cas de litiges, le for juridique est Berne.

Mis à jour le: 15.02.2016