Bénévolat

Programme de bénévolat

Oublier pour quelques jours le travail de bureau, retrousser ses manches et mettre la main à la pâte pour l’entretien des chemins de randonnée. L’association faîtière Suisse Rando propose désormais, avec la collaboration des Chemins pédestres bernois, une possibilité de travail aux employés des entreprises qui souhaitent s’engager activement pendant quelques jours en faveur des chemins suisses de randonnée. C’est l’occasion pour eux de fournir une précieuse contribution au maintien d’un réseau de chemins de randonnée sûr et bien entretenu.

vers le programme de bénévolat pour des organisations

Travailler comme bénévole

Ils sont près de 1500, ces bénévoles qui travaillent avec ardeur et passion dans nos associations cantonales pour garantir l’attractivité des chemins de randonnée pédestre. Ils contrôlent régulièrement chaque itinéraire et s’assurent que la signalisation est en bon état. Ils aident également les communes à entretenir les chemins, en réparant, par exemple, des marches dont le bois est pourri, en drainant les tracés des chemins ou en rabattant les broussailles.

Les associations cantonales se réjouissent si vous avez aussi l'intention de vous engager bénévolement en faveur des chemins de randonnée pédestre.

Veuillez recopier dans le champ ci-dessous le code généré à gauche