Nos partenaires

La Mobilière, notre partenaire principal

Un réseau d’agences générales présentes partout en Suisse, un réseau de chemins de randonnée à travers tout le pays. Le parfait dénominateur commun pour un partenariat entre la Mobilière et Suisse Rando! Dans le cadre de ses engagements sociétaux, la Mobilière soutient l’entretien et la construction de ponts et de passerelles sur le réseau des chemins de randonnées pédestres de Suisse, à travers le «Fonds Mobilière ponts et passerelles».

Fondée en 1826, la Mobilière opère encore à ce jour sur une base coopérative. Par son organisation décentralisée forte de 79 agences générales, présentes sur plus de 160 sites, elle est proche de ses clients, à l’écoute de leurs besoins, et leur vient en aide rapidement et simplement. Assumant sa responsabilité sociétale, la Mobilière soutient, entre autres, des projets de recherche de l’Université de Berne, de l’EPF de Zurich et de l’EPF de Lausanne. En outre, elle rend possibles et lance de nouveaux projets dans les domaines de la culture et du développement durable, et a créé le camp d’été «Atelier du Futur», destiné à encourager les jeunes à prendre leur avenir en main. Elle est aussi l’instigatrice du programme «MoBees», un projet pour la préservation des abeilles à l’échelle nationale. La Mobilière apporte également son soutien à des projets de prévention des dangers naturels dans diverses régions de la Suisse et a fondé avec le Forum Mobilière Thoune une plateforme destinée à renforcer la capacité d’innovation des PME et des ONG.

 

www.mobiliere.ch

 

La Poste - Notre partenaire principale

Faire la route ensemble offre des moments uniques – c’est la base du partenariat entre la Poste et Suisse Rando.

Mais ce n’est pas seulement la couleur jaune qui lie Suisse Rando à la Poste. Les panneaux indicateurs placés sur les sentiers de randonnée appartiennent autant à la Suisse que la Poste. Suisse Rando et la Poste incarnent l’identité, la qualité et la fiabilité suisses au-delà des barrières linguistiques, des régions et par-delà les générations.

D’une part, avec la réalisation de projets de randonnée, la Poste encourage le sport de randonnée. D’autre part, dans le cadre de son engagement, elle crée des activités et des plateformes attrayantes pour la population suisse, en particulier pour les familles. La Poste décerne chaque année un prix, qui distingue deux à trois projets concrets de randonnée en Suisse et leur apporte une aide financière.

La Poste a été fondée en 1849 est présente en tant que groupe à vocations multiples sur les marchés de la communication, de la logistique, des services financiers grand public et du transport de voyageurs. La Poste emploie plus de 58 000 personnes dans le monde entier. En 2018, elle a réalisé un résultat d’exploitation d’environ 501 millions de francs.

 

La brochure des randonnées de familles "Pour les guides de montagne et les sherpas" peut être téléchargée avec ce lien.

www.poste.ch/randonner

 

Nos partenaires

Transa - Partenaire officiel pour l’équipement Outdoor

Le 1er mars 2010 les chemins de l’association faîtière Suisse Rando et de la firme Transa Backpacking SA se sont rejoints – dans l’intérêt des randonneurs. De bonnes chaussures de marche et des vêtements et équipement fonctionnels sont un atout pour profiter encore mieux des 65 000 kilomètres de chemins de randonnée attractifs que compte la Suisse. C’est pourquoi Suisse Rando collabore avec la firme leader dans le domaine de l’équipement pour les activités de plein air

Transa Travel & Outdoor exploite des points de vente à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour et Zurich, ainsi qu’un site de vente en ligne: www.transa.ch. La force de Transa c’est un choix très complet d’articles pour les activités de plein air et les voyages, proposé par un personnel expérimenté et compétent. L’assortiment correspond de manière optimale aux besoins des randonneurs.

Les donatrices et les donateurs de SuisseRando et les abonnés au magazine RANDONNER.CH profitent de rabais spéciaux chez Transa.

 

 

 

LOWA Schuhe SA – Partenaire officiel pour les chaussures de randonnée

LOWA Schuhe AG distribue en Suisse les marques Lowa, Leki, Gloryfy et X-Socks. Comme partenaire de Suisse Rando, Lowa soutient également la Nuit suisse de la randonnée et la campagne « La montagne en sécurité ».

www.lowa.ch/fr

 

 

 

CarPostal - Partenaire de transport officiel

À partir du 1er janvier 2017, l’association Rando Suisse et CarPostal feront route commune. PostAuto transporte annuellement 150 millions de voyageurs sur près de 900 lignes à bord de 2200 véhicules et dessert ainsi de nombreux itinéraires de randonnée. C’est pourquoi Suisse Rando collabore avec l’entreprise leader dans les transports publics par autocar en Suisse et propose aux randonneurs diverses offres attractives pour des découvertes personnalisées. Suisse Rando recommande – chaque fois que possible – d’emprunter les transports publics pour se rendre jusqu’au lieu de randonnée.

Partenaire du projet

Nectaflor - Partenaire de la Nuit Suisse de la Randonnée

Un bon snack de randonnée doit contenir des fruits secs et des noix. C'est pourquoi, depuis 2019, Nectaflor est partenaire snack des chemins de randonnée suisses. Qu'ils soient exotiques, classiques ou croquants, il y en a pour tous les goûts. Les petits paquets énergétiques fournissent l'énergie nécessaire à chaque randonnée, y compris la Nuit Suisse de la Randonnée, que Nectaflor soutient avec ses produits.

www.nectaflor.ch

Nos partenaires de coopération

Hotelleriesuisse

Hotelleriesuisse est le centre de compétence de l’hôtellerie en Suisse. L’association des entrepreneurs défend les intérêts des hôtels à vocation nationale et internationale. Depuis 1882, hotelleriesuisse incarne avec ses environ 3200 membres, dont environ 2100 hôtels, une économie de l’hôtellerie et de l’hébergement axée sur la qualité et tournée vers l’avenir. Les établissements classés par hotelleriesuisse représentent 65% des lits d’hôtels disponibles en Suisse et génèrent 75% des nuitées.

Offre spéciale de hotelleriesuisse et de Suisse Rando pour les donateurs et donatrices ainsi que pour les abonnés du magazine RANDONNER.CH: www.randonner.ch/gitedetape

www.hotelleriesuisse.ch

 

 

Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative

La Caisse suisse de voyage (Reka) Coopérative est une entreprise moderne solide dont le mandat socio-touristique est sans but lucratif. Elle veut permettre l’accès aux vacances et aux loisirs au plus grand nombre possible de familles en Suisse. Le «chèque Reka» et sa version sans espèces, à savoir la «Reka-Card», sont les prestations salariales accessoires préférées au sein des entreprises implantées en Suisse. Dans le secteur commercial «Vacances Reka», Reka est incontestablement LA prestataire de vacances familiales de Suisse et en même temps la deuxième plus importante prestataire de logements de vacances du pays.

Offre spéciale de Reka et de Suisse Rando pour les donateurs et donatrices ainsi que pour les abonnés du magazine RANDONNER.CH: www.randonner.ch/reka

www.reka.ch

 

 

Arenas The Resorts (L'Association Vacances)

Les quatre hôtels sportifs et familiaux du groupe Arenas The Resorts sont situés dans les régions montagneuses prisées de Suisse : Wengen, Arosa, Sils-Maria, Crans-Montana. Ils multiplient les atouts: centre de bien-être agréable avec piscine d’eau saline à 33 °C, cuisine régionale et de saison et hôteliers accueillants. Vous trouverez d’autres hôtels de l'Arenas The Resorts en Sardaigne et sur la Costa Brava.

Offre spéciale de l'Association Vacances et de Suisse Rando pour les donateurs et donatrices ainsi que pour les abonnés du magazine RANDONNER.CH: www.randonner.ch/associationvacances

www.arenasresorts.com/fr

 

Eurotrek

Eurotrek est partenaire officiel de SchweizMobil et est ainsi la première adresse pour créer et organiser des voyages de plusieurs jours en randonnée en Suisse. Un réseau national de coursiers permet un transport des bagages d’hôtel en hôtel dans tout le pays. Eurotrek offre ainsi un accès sans souci et simple au réseau de chemins de randonnée suisse.

Offre spéciale de Eurotrek et de Suisse Rando pour les donateurs et donatrices ainsi que pour les abonnés du magazine RANDONNER.CH: www.randonner.ch/eurotrek

www.eurotrek.ch

Vous souhaitez vous aussi faire partie de nos partenaires? Vous êtes intéressé par une coopération? Nous nous réjouissons de vous accueillir.

Votre interlocutrice:

Andrea Gysi, responsable Partenariats et sponsoring, tél. 031 370 10 41