La Poste - Notre partenaire principale

Faire la route ensemble offre des moments uniques – c’est la base du partenariat entre la Poste et Suisse Rando.

Grâce à son engagement en tant que partenaire principal de Suisse Rando, la Poste soutient, d’une part, la réalisation de projets favorisant le sport de randonnée. D'autre part, elle crée dans le cadre de son engagement des activités attrayantes, des expériences de randonnée et des plateformes pour la population suisse – en particulier pour les familles – et les accompagne individuellement à bon port. La Poste décerne chaque année un prix, qui distingue deux à trois projets concrets de randonnée en Suisse et leur apporte une aide financière.

La Poste a été fondée en 1849 est présente en tant que groupe à vocations multiples sur les marchés de la communication, de la logistique, des services financiers grand public et du transport de voyageurs. La Poste emploie plus de 61 000 collaborateurs dans le monde entier. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 8,18 milliards de francs.

www.poste.ch/randonner

Transa - Partenaire officiel pour l’équipement Outdoor

Le 1er mars 2010 les chemins de l’association faîtière Suisse Rando et de la firme Transa Backpacking SA se sont rejoints – dans l’intérêt des randonneurs. De bonnes chaussures de marche et des vêtements et équipement fonctionnels sont un atout pour profiter encore mieux des 65 000 kilomètres de chemins de randonnée attractifs que compte la Suisse. C’est pourquoi Suisse Rando collabore avec la firme leader dans le domaine de l’équipement pour les activités de plein air

Transa Travel & Outdoor exploite des points de vente à Bâle, Berne, Lucerne, Saint-Gall, Winterthour et Zurich, ainsi qu’un site de vente en ligne: www.transa.ch. La force de Transa c’est un choix très complet d’articles pour les activités de plein air et les voyages, proposé par un personnel expérimenté et compétent. L’assortiment correspond de manière optimale aux besoins des randonneurs.

Les donatrices et les donateurs de SuisseRando et les abonnés au magazine RANDONNER.CH profitent de rabais spéciaux chez Transa.

LOWA Schuhe SA – Partenaire officiel pour les chaussures de randonnée

LOWA Schuhe AG distribue en Suisse les marques Lowa, Leki, Gloryfy et X-Socks. Comme partenaire de Suisse Rando, Lowa soutient également la Nuit suisse de la randonnée et la campagne « La montagne en sécurité ».

www.lowa.ch/fr

CarPostal - Partenaire de transport officiel

À partir du 1er janvier 2017, l’association Rando Suisse et CarPostal feront route commune. PostAuto transporte annuellement 150 millions de voyageurs sur près de 900 lignes à bord de 2200 véhicules et dessert ainsi de nombreux itinéraires de randonnée. C’est pourquoi Suisse Rando collabore avec l’entreprise leader dans les transports publics par autocar en Suisse et propose aux randonneurs diverses offres attractives pour des découvertes personnalisées. Suisse Rando recommande – chaque fois que possible – d’emprunter les transports publics pour se rendre jusqu’au lieu de randonnée.

Nos partenaires de coopération

Hotelleriesuisse

Hotelleriesuisse est le centre de compétence de l’hôtellerie en Suisse. L’association des entrepreneurs défend les intérêts des hôtels à vocation nationale et internationale. Depuis 1882, hotelleriesuisse incarne avec ses environ 3200 membres, dont environ 2100 hôtels, une économie de l’hôtellerie et de l’hébergement axée sur la qualité et tournée vers l’avenir. Les établissements classés par hotelleriesuisse représentent 65% des lits d’hôtels disponibles en Suisse et génèrent 75% des nuitées. hotelleriesuisse est présente dans toutes les régions linguistiques du pays et emploie environ 100 collaborateurs.

www.hotelleriesuisse.ch

Auberges de Jeunesse Suisses

L’association Auberges de Jeunesse Suisses gère un réseau de 52 hébergements allant du château romantique au chalet, en passant par l’auberge bien-être et le bâtiment moderne au centre-ville.

Il tient à cœur de l’organisation à but non lucratif de soutenir un tourisme de qualité pour jeunes et familles, respectueux de l’environnement et à un prix avantageux. Les Auberges de Jeunesse Suisses disposent de nombreuses chambres familiales et chambres doubles, toutes bien situées et équipées de douches et toilettes.

Offre spéciale des Auberges de Jeunesse et de Suisse Rando: www.randonner.ch/youthhostel

Site web des Auberges de Jeunesse Suisses: http://youthhostel.ch/fr/accueil

Ferienverein

Les quatre hôtels sportifs et familiaux du groupe hôtelier Association Vacances sont situés dans les régions montagneuses prisées de Suisse : Wengen, Arosa, Sils-Maria, Crans-Montana. Ils multiplient les atouts: centre de bien-être agréable avec piscine d’eau saline à 33 °C, cuisine régionale et de saison et hôteliers accueillants. Vous trouverez d’autres hôtels de l’Association Vacances en Sardaigne et sur la Costa Brava.

Contact groups.ch

Retrouvez plus de 650 hébergements fabuleux pour votre séjour de groupe en Suisse à un prix très avantageux et sur une seule plateforme ! Les hébergements de groupes suisses sont centralisés depuis 1978 chez CONTACT groups.ch. Le choix idéal pour les randonnées en grand groupe.

www.groups.ch/fr