Formation professionnelle d’accompagnateur/trice en montagne

La formation professionnelle d’accompagnateur/trice en montagne s’adresse aux personnes qui souhaitent exercer cette profession et en tirer un revenu principal ou auxiliaire.

Durée du cours, coûts et titre obtenu

La formation modulaire comprend 52 jours de cours. La formation est dispensée en allemand.

Les frais de cours pour la formation complète s’élèvent à fr. 12 350.–. Les diplômé(e)s qui passent l’examen fédéral sont remboursé(e)s à hauteur de 50 pour cent des frais de cours admissibles dans le cadre du financement de la Confédération axé sur la personne.

Les personnes en mesure de fournir tous les certificats de réussite reçoivent le «Certificat de capacité Chef(fe) de course Suisse Rando». Le cursus de formation est une préparation idéale à l’examen du brevet fédéral Accompagnateur/trice en montagne.

www.examen-fédéral-rando.ch

Partenaires de formation

Le programme est dispensé depuis 2011 par l’association cantonale Bündner Wanderwege. Depuis 2018, la formation se déroule sous la direction de Suisse Rando.

Vous trouverez des informations détaillées (en allemand) sur la formation professionnelle d’accompagnateur/trice en montagne sur le site Internet de Bündner Wanderwege:

www.baw-gr.ch/ausbildung/wanderleiterausbildung