Randonnée

La Suisse est un pays de randonnée à nul autre pareil, sillonné par 65 000 kilomètres de chemins balisés.

Sur le site de Suisse Rando, vous trouverez des propositions de randonnée dans les régions les plus diverses du pays ainsi que des conseils précieux qui vous permettront de profiter à fond de vos randonnées. Nous vous proposons des informations sur l’infrastructure des chemins de randonnée, les différentes activités et manifestations des associations cantonales de randonnée pédestre, des reportages de fond et une multitude d’informations intéressantes sur le sujet.

Vous êtes sur le point de partir?

Voici nos propositions de randonnée.

Au Maderanertal UR. Photo Franz Ulrich

Près de la moitié de la population Suisse fait des randonnées regulièrement

• La Suisse compte environ 2.7 millions de randonneuses et randonneurs. La randonnée est ainsi le sport préféré dans ce pays.
  • Environ 80% de la population suisse utilise les chemins pédestres pour faire de la randonnée, de la course à pied, des promenades ou d’autres activités.
  • Les randonneuses et randonneurs apprécient le paysage tout en améliorant leur forme physique et leur santé.
  • En moyenne, les randonneuses et randonneurs suisses effectuent près de 20 randonnées par année d’une durée d’environ trois heures.

Télécharger Randonnée en Suisse 2014 Résumé

Télécharger SuisseMobile Enquêtes sur l’utilisation

Télécharger Studie Wandern in der Schweiz 2014 (en allemand)

Pour plus d'information, veuillez vous renseigner ici: chemins de randonnée