Via Alpina

La Via Alpina est un itinéraire de Grande randonnée qui s’étend en demi-cercle depuis la Slovénie jusqu’à Monaco et la mer Méditerranée: le long de 5 itinéraires internationaux, à travers 8 pays, ce sont 342 étapes et plus de 5000 kilomètres entre 0 et 3000 mètres qui s’ouvrent à vous pour découvrir en randonnant le patrimoine culturel et naturel des Alpes.


Le réseau formé de 5 itinéraires à 5 couleurs différentes est particulièrement adapté pour les montagnards qui n’ont pas peur de la dénivellation. Contrairement aux pistes de ski, la couleur de l’itinéraire n’a aucun rapport avec le degré de difficulté; il s’agit d’un itinéraire de randonnée alpin qui est plus ou moins exigeant selon les tronçons. Pas besoin de savoir grimper, mais seulement de pouvoir lire une carte et de ne pas avoir le vertige.


Des détails sur les étapes qui passent par la Suisse sont par exemple disponibles dans le guide officiel de Suisse Rando «Via Alpina» et sur le site Internet www.via-alpina.org.

 

Commandez ici la carte générale de l’ensemble des itinéraires Via Alpina gratuitement.

 

- -

Veuillez recopier dans le champ ci-dessous le code généré à gauche


Suisse Rando se réserve le droit de vous faire parvenir des informations concernants les chemins de randonnée suisses et la randonnée pédestre. Plus sur la protection des données.