Applications

Vous trouverez ici une sélection d’applications qui peuvent s’avérer utiles lorsque vous êtes en route, des applications d’appel d’urgence à celles qui vous donneront le nom des montagnes alentour ou des espèces d’oiseaux de la région que vous visitez. Téléchargez ces aides pratiques sur votre smartphone.

Uepaa! Alpine Safety

L'application Uepaa! permet de donner l'alerte où que vous soyez, même s'il n'y a pas de réseau; gratuit

SwissMapMobile

Les cartes nationales suisses; Fr. 4.-, puis Fr. 85.- par secteur.

Swiss Hike

Les plus beaux ­itinéraires; gratuite.

SuisseMobile

Sur les cartes nationales, informations sur les itinéraires et les services SuisseMobile; gratuite

Schwyz Wandern

Des cartes interactives, géo localisation, propositions de randonnée; gratuite

iRega

Aide rapide en cas d’urgence et conseils de premiers secours; gratuite.

Wanderplaner Berner Wanderwege

Planifiez et entreprenez votre prochaine randonnée.

«TIQUE»

L’appli permet de localiser les zones à risque, de se protéger contre les piqûres de tiques ou encore de prendre les dispositions nécessaires lorsque l’on a été piqué. Gratuit.

iTunes

lisez l'article su la mise à jour ici

Peakfinder Alps

Pour indiquer le nom des sommets; Fr. 4.–

Parcs suisses

Une sélection d’itinéraires à pied, à vélo ou en E-Bike dans les 20 parcs suisses.

meteoblue

Météo pour les prochains sept jours, les derniers 20 lieux sont enregistrés, animation de vent, fonction where2go?! montre le plus beau temps autour. Gratuit.

3D Outdoor Guides

Régions alpines sur des cartes 3D en qualité photo pour smartphones et tablets; Fr. 8.- à 11.- par carte.

Randonnées-Famille NIVEA

50 randonnées dans toute la Suisse à faire en famille, carte interactive, concours; gratuite

Nabu

Pour identifier les oiseaux; gratuite.

Landi Wetter

Le Landi-Wetter pour la poche du pantalon avec le radar des précipitations prisé; gratuite.

Flora Helvetica

L’ouvrage ­botanique illustré le plus connu; Fr. 100.–

Windows Store

Buvettes d'alpage de Suisse romande

Découvrez les buvettes, auberges d'alpage et restaurants d'altitude en Suisse romande; gratuit.

GPS Suisse

GPS Suisse affiche des cartes de swisstopo. Avec enregistration des tracks et possibilité d'importer ou exporter des tracks GPX. Fr. 4.30.-

Windows Store (Windows 10)

Windows Store (Windows Phone)

Buvettes et auberges d’alpage de Suisse romande

Trouvez toutes les buvettes et auberges d’alpage de Suisse romande; Fr. 15.- ou Fr. 5.- pour le canton de votre choix.

Alpenkalb

Données sur les ­refuges et les sommets, et ­descriptions d’itinéraires; gratuite.

Alpenblumen Finder

Déterminez simplement et rapidement les fleurs des alpes centrales; Fr. 6.-

Les Vias du fromage

Parcourir le Parc entre villages et vallons à la découverte des perles de son patrimoine historique et fromager.

Continuer

Guides et cartes de randonnée

Vêtements de randonnée

Manger et dormir