Chasse aux trésors botaniques avec l’application « Flower Walks »

La randonnée du dimanche peut se transformer en aventure pour toute la famille avec l’application « Flower Walks » et son accès ludique au monde des plantes.

« Flower Walks » facilite la découverte de trésors botaniques comme le comaret des marais ou la succise des prés le long de belles randonnées. Elle présente des informations passionnantes sur les espèces de plantes et sur les caractéristiques de différents milieux naturels.

La nouvelle application « Flower Walks – Balades botaniques en Suisse » combine pour la première fois un guide de randonnée et un ouvrage de détermination des plantes. Au fil de 40 randonnées dans toute la Suisse, l’application présente plus de 800 espèces de plantes et 60 milieux naturels.

Le spectre d’espèces présenté ainsi que les informations sur les espèces s’adressent autant à des débutants qu’à des botanistes chevronnés. Les plantes et les milieux localisés par l’application le long des chemins sont présentés avec des photos et des informations passionnantes, par exemple sur leur écologie, sur l’origine des noms, sur les usages médicinaux ou sur les stratégies pour attirer les pollinisateurs. Les nombreuses photos mises à disposition sur l’application permettent à l’utilisateur de trouver facilement la plante.

L’application est gratuite, elle est disponible en français et en allemand et peut être utilisée sur Smartphones et tablettes (android et iOS). Si vous êtes utilisateur de Windows Phone, ne vous inquietez pas: visitez le site pour accéder toutes les informations: www.flowerwalks.ch

Plus sur ce sujet

Applications pour la randonnée